jeudi 6 mars 2014

Boulettes de lentilles à l'Indienne






Il y a quelques temps, mon amie Ingrid, du blog Lolibox, à réalisé des boulettes de lentilles à l'Indienne. Leur couleur m'a tout de suite tapé à l’œil ! Je n'ai eu qu'une envie : les réaliser.

 J'ai donc été vite au commerce du coin acheté des lentilles de corail (que je préfère d'ailleurs aux lentilles vertes. Je remercie Charlie Jasmin de me les avoir fait découvrir dans leur box du mois d'Octobre) et ai sortie les reste des ingrédients du placard, (D'ailleurs, la farine de pois chiche a aussi été une découverte faîtes via la box du mois de Février de Charlie Jasmin, ce que j'aime dans cette box, c'est qu'on découvre des tas de produits et qui plus es diététique ^^) et me suis mise à la confection de ces boulettes. C'était un pur régal, a chaque bouchée, les épices nous transportent, la couleur égaye les assiettes, et mine de rien, c'est une façon de faire manger des lentilles aux enfants ;)


Pour une vingtaine de petites boulettes

  • 110g de lentilles corail
  • 40g de farine de pois chiche (Box Février Charlie Jasmin)
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de Tandoori

Versez les lentilles dans une casserole et recouvrez les d'eau.
Faîtes les cuire environ 10 minutes à compter de l'ébullition.

Égouttez ensuite les lentilles, et mixez les avec les épices ainsi que la farine de pois chiche.

Formez des boulettes, et faîtes les dorer dans une poêle avec une noix de beurre.


En partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire