dimanche 9 mars 2014

Bouchées à la reine à la polenta et au chorizo





Il y a deux semaines, mon amie Zozo, du blog Le jardin secret d'une jeune maman  m'a proposé un défi culinaire : Revisiter les bouchées à la reine !

J'ai cogité pendant quelques jours pour faire quelques choses qu'on ne voit pas habituellement, en même temps, vous allez me dire que c'est le principe de 'revisiter'.

Si vous me suivez, vous avez du remarquer que j'aime le chorizo, j'ai donc eu l'idée d'utiliser cet ingrédient, et pour l'accompagner en douceur, une purée à base de polenta.

Ces petites bouchées ont été vite préparé et vite mangé, un régal :)


Pour 6 bouchées à la reine

  • 6 bouchées à la reine à garnir
  • 60g de polenta à la méditéranéenne (Box Février Charlie Jasmin)
  • 30g d'emmental râpé
  • 25cl de lait
  • 20cl de crème fraîche épaisse
  • 40g de chorizo

Coupez le chorizo en dés, réservez.

Dans une casserole, portez le lait et la crème fraîche à ébullition.
Hors du feux, versez la polenta, et mélangez vivement.

Replacez sur le feux et ajoutez l'emmental puis le chorizo, mélangez.

Versez la préparation dans les bouchées à la reine, placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez le tout à 180°C pendant 20 à 30 minutes.


En partenariat avec





3 commentaires:

  1. merci je veut bien servir de cobaye pour testé vos composition de sorcière lol très bon je vais en refaire se soir merci petite artiste

    RépondreSupprimer