lundi 14 octobre 2013

Gâteau marbré à la fraise et au Pastador




Habituellement, les gâteaux marbrés sont à la vanille et au cacao en poudre. Et, personnellement, je ne trouve pas que le cacao parfume la pâte, il la 'colore' plus qu'autre chose.

J'ai donc eu envie d'utiliser le Pastador que mon partenaire m'a envoyé, et aussi de la fraise pour changer !
Il fait gris, le temps se rafraîchit, alors, pourquoi ne pas mettre un petit goût d'été grâce à un arôme naturel de fraise que mon partenaire La Patelière  propose ?


Mon essaie culinaire fut un régal. La douceur et la discrétion de l'arôme de fraise s'est marié parfaitement avec le chocolat noir du Pastador .


Pour un gâteau 
  • 100g de fromage blanc
  • 3 œufs
  • 100g de sirop s'agave
  • 110g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20g d'huile de tournesol
  • 100g de Pastador
  • 1 cuillère à soupe d'arôme de fraise

Versez le fromage blanc dans un saladier, battez le, puis incorporez les œufs. 

Ajoutez le sirop d'agave, la farine avec la levure chimique, puis l'huile de tournesol en mélangeant bien entre chaque ajout.

Versez environ un tiers de la pâte dans un autre saladier, et ajoutez 100 g de Pastador à ce dernier.
Ajoutez une cuillère à soupe d'arôme de fraise au saladier contenant les deux tiers de la pâte.

Versez les pâtes dans un moule beurré et fariné.

Enfournez à 180° pendant environ 30 minutes.



En partenariat avec 






2 commentaires: