mercredi 12 août 2015

Verrines à la mascarpone - basilic et aux framboises




Il y a quelques temps déjà, j'avais réalisé une tarte aux abricots & fraises au basilic. De part cette recette, il me restait de la mascarpone au basilic, et comme vous devez le savoir, la mascarpone, une fois entamé, il vaut mieux la finir vite sous peine qu'elle se retrouve envahit par de la moisissure... Miam, miam..., donc peu de temps après, j'ai eu envie de réalisé une recette rapide avec ce que j'avais sous la main. Des framboises (surgelés pour ma part, vu que le soleil a complètement fait grillé mes framboisiers), un petit biscuit et hop le tour est joué !

Pour 6 verrines

  • 200g de mascarpone
  • 5 feuilles de basilic ciselées
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 150g de framboises
  • 3 biscuits cuillères
Dans un saladier, fouettez la mascarpone avec la basilic et le sirop d'agave, réservez.

Dans une casserole, faîtes compoter les framboises avec une cuillère à soupe d'eau. Écrasez légèrement les framboises avec une spatule.

Répartissez une couche de mascarpone dans les verrines, ajoutez ensuite une couche de compoté de framboises, de nouveau une couche de mascarpone, et de nouveau une de framboises.

Cassez les biscuits cuillères en deux, et placez en une moitié dans chaque verrine. 




2 commentaires:

  1. Ces verrines ont du plaire je pense...

    RépondreSupprimer
  2. pourqoi à la mascarpone ??????????? on dit bien du fromage non ? donc on dit au mascarpone

    RépondreSupprimer