mardi 10 juin 2014

Légumes grillés au four



Ce week-end, c'était barbecue avec des amis !

Les saucisses et brochettes étaient au frigo, avec une petite salade de concombre et tomates. Il ne me restait plus qu'à faire des carottes râpés.

Quand je vais chercher mes carottes, je les découvre molles et gluantes, un seul mot : Beurk !!
Je cogite donc a une idée pour les remplacer... une salade de pâtes ? de riz ? hmmm...

J'ai des légumes au frigo tiens ! Pourquoi ne pas les griller ? Je n'en avais jamais fais en plus !


Je regarde quand même vite fais sur internet pour savoir combien de temps et à quel température les cuire, et tombe sur la recette de 'C'est moi qui l'ai fait'.

Allez hop, je sors la planche à découper, un bon couteau et lave mes légumes....


Pour 3 à 4 personnes

  • 1 courgette
  • 2 poivrons
  • 2 oignons
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Romarin Séché
  • Fleur de sel
  • Poivre



Débarrassez les poivrons de ses chapeaux et de ses graines, détaillez le en lanières.
Coupez la courgette en bâtonnet, et les oignons en petit quartier.

Placez le tout dans un saladier, ajoutez l'huile d'olive et mélangez.

Versez votre préparation dans un plat à gratin, et enfournez à 200°C pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.

Assaisonnez ensuite avec la fleur de sel, le poivre et régalez vous !


NB : Je vous conseille d'augmenter les quantités si vous n'avez pas d'autres accompagnements à côté :)



2 commentaires:

  1. bonne recette
    heu!! l'huile d'olive a mettre dans le saladier en mélangeant les légumes
    a faire prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, j'ai oublié ce détail sur la recette, je vais vite corriger cela :)

      Supprimer