vendredi 30 mai 2014

Confiture à la cerise aigre



En début de mois, j'ai emménagé dans une maison possédant un cerisier, avec de belles cerises bien rouges me faisant de l’œil ! Alors ni une, ni deux, je prends mon panier, un petit escabeau et cueille ce que je peux (Oui, je n'ai pas l'option 'Gogo gadget au bras ' !). Mais j'ai quand même réussit a en cueillir un beau kilo et demi.


Après avoir fait un clafoutis, j'ai eu envie de tester la confiture. Pour cela, j'ai essayé la recette de Chef Christophe (ici) qui est trés rapide a réaliser. Le plus long, étant de dénoyauter les cerises ! et verdict : c'est gourmand à souhait !


Pour 3 à 4 pots

  • 650g de cerises dénoyautées
  • 450g de cassonade
  • 1/2 sachet de 'Vitpris'.

Placez une assiette au réfrigérateur.

Mélangez deux cuillères de cassonade avec le sachet de Vitpris, réservez.

Placez les cerises dénoyautées dans un faitout, faites les cuire 10 minutes, puis  mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.

Ajoutez le mélange cassonade/ Vitpris, dés que la préparation est en ébullition.
Mélangez pendant  5 minutes en maintenant la confiture à l'état bouillant.

Ajoutez le reste de la cassonade et laissez bouillir 10 bonnes minutes sans cesser de remuer.

Pour voir si la confiture est prise, versez une cuillère de cette dernière sur l'assiette qui a été au réfrigérateur.
Si la confiture durcit, elle est prête ! Sinon, laissez encore cuire quelques minutes.


1 commentaire: