mardi 11 février 2014

Cookies au chocolat et à la lavande




Je ne sais pas pour vous, mais par cette grisaille et cette pluie, j'ai envie d'être au soleil, à écouter le chant des criquets, humer la douce odeur de la lavande....


Faute de pouvoir me télé transporter et avancer les saisons, j'ai opté pour des cookies au chocolat (parfait pour se redonner le moral avec cette pluie) et à la lavande (parfait pour se croire dans le tableau que je vous ai décrit ci dessus).

Le parfum de la lavande est délicat et il suffit de fermer les yeux pour se croire.... à Grasse pour moi ! Et pour vous ?


Pour une quinzaine de cookies

  • 3 cuillères à soupe de fleur de lavande (Box Charlie Jasmin Janvier)
  • 100g de chocolat
  • 100g de beurre mou
  • 100g de cassonade
  • 125g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 œuf

Coupez le chocolat en morceaux, réservez.

Mélangez la farine, la cassonade et la levure ensemble.

Ajoutez le chocolat et les fleurs de lavande, puis le beurre mou coupé en dés ainsi que l'oeuf.

Malaxez bien tous les ingrédients et ajoutez un peu de farine si la pâte est collante. 
(J'ai ajouté environ 1 à 2 cuillères à soupe, mais un conseil : lavez vous les mains avant l'ajout de la farine, parce que, tant que vos mains seront collantes, vous aurez beau ajoutez de la farine, ça ne changeras rien.)

Formez des boules, aplatissez les légèrement, et déposez les sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes.


En partenariat avec










4 commentaires:

  1. hummm lavande et chocolat je fond!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rho, j'adore la lavande, j'ai fait quelques recettes avec et j'adore le goût et en version cookies avec du chocolat, ce doit être top !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Parfaits pour le goûter des enfants !

    RépondreSupprimer