lundi 6 janvier 2014

Yaourts à la truffe au chocolat et à la framboise




Le 25 Décembre, le Père Noël déposait une yaourtière étiquetée à mon nom, et ça tombait vraiment bien, parce que ça faisait un moment que j'hésitais a en acheter une ! Après l'avoir testé avec des yaourts nature, qui était bien meilleur que ceux du commerce, je me suis lancée dans des yaourts aromatisés.


Vu que je suis une chocovore, je me devais de faire des yaourts au chocolat. Pour cela, j'ai utilisé les truffes de chez Père Louis, que j'ai reçu dans la box du mois de Décembre de Charlie Jasmin : Fondante et gourmande à souhait !




 Une fine couche épaisse se forme sur le yaourt, et d'un coup de cuillère, vous allez tombé sur un yaourt crémeux au goût délicat, si vous souhaitez avoir un résultat plus prononcé, je vous conseille d'ajouter des truffes au chocolat.


Pour 10 yaourts (ou comme chez moi 8 et un biberon de 250ml :p)

Dans une casserole, faîtes fondre doucement les truffes au chocolat avec 400g de lait. Attention, le lait ne doit pas bouillir. Laissez ensuite totalement refroidir le mélange.

Dans un saladier, détendez le yaourt, ajoutez ensuite progressivement le reste du lait en mélangeant continuellement, puis ajoutez le lait au chocolat.

Versez 1 cuillère à soupe de confitures de framboises dans le fond de vos pots de yaourts, puis versez la préparation précédente au dessus.

Placez vos pots dans la yaourtière et laissez les 'prendre' pendant 14 heures, puis réfrigérez les au moins 4 heures.


Père Louis propose des chocolats, pâtes de fruits, confitures, fruits confits biologique et diététique depuis 1948. Les matières premières sont rigoureusement choisit (Pur beurre de cacao pour les chocolats, et des fruits arrivés à maturités pour les spécialités de fruitées). Les gourmandises proposées par Père Louis sont sans gluten et sans sel. Toutes les matières premières proviennent de l'agriculture biologique.

En partenariat avec



4 commentaires: