dimanche 24 novembre 2013

Salon des envies culinaires et du chocolat

Aujourd'hui, je vous emmène de nouveau en ballade, après le Salon du chocolat de Ludres et celui du Blog Culinaire de Soissons, me voila parti au Salon des envies culinaires et du chocolat de Vandoeuvre Les Nancy.

Du chocolat, du foie gras, du saucisson, des terrines, du vin, mais aussi des couteaux ou cocottes, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Allez, on y vas. Vous me suivez ?


Pour l'apéritif, vous avez le choix entre du saucisson au canard avec des ajouts de piments, des herbes, simplement fumé, mais aussi du magret de canard, des olives et des tomates séchées au soleil




Rien de tout cela ne vous convient ? Alors que diriez-vous de figues fourrées au foie gras, d'une tartine avec du pâté campagnard ou tout simplement un morceau de fromage ?



Maintenant que vous avez fait votre choix, mettons nous à table, et dégustons le tout avec un verre de vin. Je trinque en votre santé !




Faisons une pause digestive en allant jeter un coup d’œil aux couteaux et cocottes...



Maintenant, allons voir les épices et ces gousses de vanille qui sentent divinement bon



Allez vous réussir à passer devant ces douceurs sans craquer ? 





Et maintenant, nous arrivons sur le stand de Rody Chocolaterie (situé à Bergerac et Castillonès) où j'ai pris plaisir à discuter avec Herveline, qui m'a parlé de leur chocolaterie artisanale, soucieuse du goût de leurs clients en modifiant les recettes si besoin, et aussi, en créant des chocolats selon les tendances ou les demandes.



Chocolat au lait - Passion   Chocolat noir -Cerise   Chocolat blanc - Framboise... et j'en passe, il y a tellement de choix ! Avec des arômes de fruits, de thé, café, biscuits ou fruits sec, vous aurez du mal à ne pas craquer.   

Vous voyez ces petits 'macarons', en haut, à gauche ? C'est délicieux ! Il s'agit d'une coque au chocolat, remplie d'une ganache.  J'en ai dégusté une au chocolat blanc - Violette, j'ai adoré

Leurs chocolats ne contiennent aucun arômes artificiels, ces chocolatiers travaillent aussi avec des producteurs locaux (comme pour le chocolat noir-noisettes par exemple, les noisettes proviennent d'un cultivateurs proche de chez eux). Leurs chocolats peuvent être utilisé dans différentes recettes gourmandes sans perte de saveur. 

Petit plus de ce chocolatier, ils travaillent avec un CAT (Travailleurs handicapés), ceux sont ces derniers qui ont fabriqué les corbeilles que vous pouvez voir sur la photo. 


J'espère que la ballade vous a plût, de mon côté, j'ai passé un très bon moment à ce salon, et ai fait plusieurs belles découvertes !


Je remercie Herveline pour sa générosité en m'offrant quelques morceaux de chocolat, des recettes ne devraient tarder pour vous les faire découvrir :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire