mercredi 13 novembre 2013

Gâteau à la clémentine



Lundi soir, ma belle sœur m'appelle. Elle me demande si je peux garder ses trois zouaves Mercredi. Vu que j'aime ses zouaves, je ne dis pas non ! Et mardi soir, j'ai eu envie de leur confectionner un gâteau pour le goûter.

Pour changer des gâteaux au yaourt ou au chocolat, j'en ai fait un aux clémentines. Le zeste utilisé parfume délicatement la pâte, le gâteau est moelleux, un régal.

Assez de blabla, je vous confie la recette, comme ça, vous pourrez à votre tour, avoir les papilles qui font la danse de la joie.




Pour 6 personnes

  • 160g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 2 clémentines
  • 3 œufs
  • 100g de farine
  • 70g de poudre d'amandes
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 sachet de levure chimique

Prélevez le zeste des clémentines et coupez les finement (ou râper les clémentines), réservez.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre ainsi que les zeste de clémentines jusqu'à avoir une consistance crémeuse. 

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre deux.

Incorporez la farine ainsi que la levure, puis la poudre d'amandes et finissez avec la crème fraîche.

Versez votre préparation dans un moule beurré et fariné.

Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire