jeudi 7 novembre 2013

BN Maison



Vendredi dernier, je me suis rendue au Salon de la gourmandise et du chocolat, où j'ai craqué sur des emportes pièces style BN. A peine acheté, j'ai eu vite envie de les inaugurer, et pour cela, j'ai utilisé de la pâte sucrée (de C. Felder) que j'avais au congélateur.

Et franchement, c'était délicieux, comme les BN du commerces, ils sont croustillants, le goût du biscuit est léger ; la garniture, qui était au lemon curd ainsi qu'au Pastador, est ultra gourmande.

Très simple à réaliser, vous allez faire des heureux.



Pour environ une vingtaine de petits BN

  • 200g de farine
  • 120g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 25g de poudres d'amandes
  • Pastardor, Lemon curd 
  • Sucre glace pour la décoration (facultatif)

Dans un saladier, mélangez le sucre glace avec le beurre.

Incorporez la poudre d'amandes, l’œuf et pour finir la farine. Mélangez bien entre chaque ajout.

Formez une boule, filmez là, et placez là au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné, découpez les formes, et placez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pendant environ 10 minutes à 180°C.

Garnissez vos biscuits, et regroupez les par deux.
Saupoudrez de sucre glace, et dégustez :-)


En partenariat avec











4 commentaires:

  1. Ahhh mais je l'adore ce moule !!! Trop bien !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très bien réussis ! le bonheur des enfants !!!! Et des parents !

    RépondreSupprimer
  3. Encore plus tentants que les vrais j'en suis sûre !
    Vraiment réussis, bravo.
    Bon WE.

    RépondreSupprimer