mardi 6 août 2013

Sauté de porc au paprika



Les cartons sont enfin posés et déballés !

Et, croyez moi, cela fait un bien fou de pouvoir remanger des plats maisons.

Pendant le déménagement, nous étions plutôt en mode Sandwich.


Alors du coup, j'ai décidé de me faire plaisir avec un plat que j'adore : Le sauté de porc au paprika.
J'avoue, avant, j'appelais ce plat : Goulash, mais en farfouillant sur la toile, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment ça.

Il m'a fallut donc rebaptiser ce plat, mais je me régale toujours autant qu'avant !

Je vous invite donc à essayer, les amateurs de plats épicés vont se régaler, étant donné que les papilles 'piquent' bien aprés une bouchée de ce plat.

Pour les personnes qui préfère les plats plus doux, il suffira de remplacer le paprika fort par du paprika doux.


Pour 3 personnes 

  • environ 250 g de sauté de porc (à vue de nez, étant donné que la balance de cuisine n'était pas encore sorti)
  • 1 oignon
  • 1 grosse tomate
  • 1 poivron
  • 200g de coulis de tomate
  • 25cl de vin blanc
  • 1 cuillére à café bombée de paprika fort (Il est important que votre paprika soit riche en goût vu que la saveur de ce plat est basé sur cette épice)
  • Sel, poivre

Pelez et émincez votre oignon. 

Coupez votre viande en petits morceaux.

Dans un faitout, faîtes chauffer l'huile d'olive, et dorez l'oignon émincé.
Ajoutez ensuite le sauté de porc. Salez, poivrez

Pendant que la viande prends une jolie coloration, coupez votre poivron et tomate en dés.

Ajoutez vos légumes dans le faitout. Mélangez bien.

Incorporez le coulis de tomate, et hors du feux, ajoutez le paprika.

Mélangez bien, et versez ensuite le vin blanc.

Replacez le faitout sur le feux et laissez mijoter à feux doux pendant 45minutes.


4 commentaires: