vendredi 16 août 2013

Amaretti moelleux




Au début, je ne pensais pas mettre cette recette puisque je n'étais pas satisfaite du résultat visuel de ces amaretti. Ca ne ressemblait en rien à ce que j'avais vu sur internet.

Mais quand je les ai apporté à mon beau - père (qui a des origines Italienne, parce que oui, les amaretti sont des biscuits venant tout droit de ce jolie pays) à la première bouchée, il m'a demandé si c'était des amaretti.
Alors, du coup, vu que mes petits gâteaux ont été reconnu à leur juste valeur, je vous met tout de même la recette, ce qui n'empêcheras pas que je retenterais quand même une autre recette pour avoir le visuel souhaité :)

Pour une 20aine d'amaretti

  • 87g de poudres d'amandes
  • 87g de sucre en poudre
  • 1 gros blanc d’œuf (ou 2 petits)
  • 2 cuillères à café d'Amaretto

Mélangez ensemble la poudre d'amandes et le sucre.

Montez le blanc d'oeuf en neige. Incorporez délicatement le mélange à base de poudre d'amandes, puis l'Armaretto.

Déposez des tas de pâte sur une plaque garnit de papier sulfurisé en les espaçant.

Enfournez pendant 15 minutes à 160°C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire