mardi 19 mars 2013

Mon partenaire Le comptoir des Flandres


Le Nord Pas de Calais...

 Ses terrils reconvertis pour certains en piste de ski, la plage de Berck avec son concours de cerf volant, les baraques à frites, ses beffrois et ses géants.

Mais aussi ses biscuits et bonbons gourmands !

J'ai la chance d'avoir établi un partenariat avec le comptoir des flandres qui regroupe 3 enseignes très connu, pour les ch'ti en tout cas, et que je souhaite vous faire découvrir.

Pour commencer, il y a Eugène Blond, qui a inventé en 1894 les gaufrettes amusantes. Vous savez, ces petites gaufrettes avec un message dessus ? Si vous en avez jamais goûté, je vous les conseille :-)



Ensuite, il y a La Dunkerquoise, qui réalise des gaufres fines pure beurre, ça me rappelle mes souvenirs d'enfance, mes parents avaient et ont toujours dans leur placard, une boîte métallique avec ces gaufres. Qu'on les mange 'nature', ou avec de la pâte à tartiner/confiture dessus, c'est un régal, et de plus, jeter un oeil sur la composition :  Farine, cassonade, beurre 22%, œufs, sel. On ne peut faire plus naturel !




Et pour finir, il y a Afchain, avec ses bêtises de Cambrai.
Je vais vous raconter l'histoire de ses bonbons.

'Il y a prés de deux siècles, Emile Afchain, apprentie confiseur chez ses parents dans la ville de Cambrai, se trompa dans la fabrication des bonbons.
Sa mére lui dit alors, qu'il n'était qu'un bon à rien, et qu'il faisait encore des bêtises.
Mais les bonbons se vendirent comme des petits pains parce qu'ils sont tout simplement délicieux. 


Et c'est ainsi que sont nées les bêtises de Cambrai !



Vous pouvez retrouver toute leurs gammes de produits parmi d'autres sur leur site : http://www.comptoirdesflandres.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire