dimanche 24 février 2013

Marbré saveur citron et framboise


Après avoir été plusieurs à me demander la recette sur ma page facebook, voici la recette de mon p'tit gâteau :-)
  • 1 yaourt
  • 1 citron
  • 100g de framboises (j'ai utilisé des framboises surgelés, le goût de la framboise est léger, alors si vous souhaitez qu'il soit plus prononcé, n'hésitez pas à doubler la quantité)
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • environ 1/3 pot d'huile
 Dans un saladier, battez le yaourt et ajoutez les oeufs un par un.
Incorporez ensuite le sucre, la farine, la levure et l'huile en mélangeant entre chaque ajout.

Divisez la pâte dans deux saladiers.
Dans le premier, mettez-y le jus et le zeste d'un citron.

Dans une casserole, faites compoter les framboises. Une fois qu'elles sont bien 'ramolli', Mettez les dans un chinois avec un récipient en dessous. Pressez les framboises pour en récolter le maximum de jus. 
Versez le jus ainsi obtenue dans le second saladier (si vous préférez, mettez directement la purée de framboise, les pépins craquerons juste sous la dent ;) ).

Versez les pâtes dans un moule et enfournez à 180° pour 45 minutes.




2 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie, dommage de ne pas voir ce que ça donne une fois coupé :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mit une photo sur ma page facebook. On ne voit beaucoup l'effet marbré étant donné que le gâteau a très peu gonflé.

    RépondreSupprimer