lundi 18 février 2013

Lapin aux abricots sec






(A la base, il faut 1 lapin d'environ 1kg600, mais je n'avais que 2 cuisses, alors, j'ai adapté ^^)
  • 1 lapin 
  • 2 oignons 
  • 100g d'abricots sec (j'en ai mit 70g) 
  • 1/2 cc de gingembre 
  • 1 pistil de safran 
  • 1 pincée de piment (j'en ai pas mit) 
  • 1/2 cc de poivre 
  • 50g de sucre 
  • 1 pincée de cannelle 
1 CS de miel

Coupez les abricots en morceaux et mettez les dans 200 ml d'eau pour les faire gonfler.

Pendant ce temps, faites revenir vos morceaux de lapin avec les oignons.

Ajoutez le sel, gingembre, poivre, safran et une pincée de piment (là, j'avoue, j'ai fait a vu d’œil en saupoudrant directement au dessus de fait-tout).

Une fois les morceaux de lapin bien dorés, ajoutez les abricots avec leur eau ainsi que la cannelle et le sucre

J'ai laissé mijoter un bon 3h pour que le lapin soit bien tendre.

En fin de cuisson, ajouter le miel, laissez mijoter quelques minutes encore et bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire