samedi 28 novembre 2015

Les bateaux Pirates Ker Cadelac




Il y a quelques jours, je recevais un mail de Maéva, du Bureau de Presse Agro Alimentaire m'informant que Ker Cadelac organise un concours jusqu'au 15 Décembre (ouverte à toutes personnes possédant un blog proposant un large choix de recette de dessert) avec à la clé un séjour à Disney Land Paris! (Week end 3 jours et 2 Nuits pour 2 adultes et 2 enfants).

Condition de participation ? Proposez un dessert féerique réalisé avec "Mes pockets Nature" ou "Mes pockets Chocolat", la recette doit être simple, peu couteuse, et rapide a réaliser.


Pour moi, le mot féérie m'évoque le monde des enfants, l'imaginaire, les couleurs vives, je me suis donc penchée sur l'idée de faire des petits bateaux de Pirates que mon moussaillon et moi avons dévoré avec plaisir !  Les Pockets sont ultra moelleux, la pâte à tartiner ajoute une touche de gourmandise, et glacage chocolat blanc apporte un peu de croquant.... rien que d'en parler, je me donne faim !


Pour 4 bateaux


  •         2 Pockets Nature Ker Cadélac
  •      2 Pockets Chocolat Ker Cadélac
  •      50 g de chocolat blanc
  •      Vermicelles de couleur
  •      Pâte à tartiner au chocolat
Déco
  •      Pailles 
  •     Cure dent
  •      Image pour faire la voile


Coupez les Pockets Nature et Chocolat en deux, tartiner les d’une légère couche de pâte à tartiner au chocolat, et reformez les Pockets en mariant les deux saveurs.


Dans un bol, faîtes fondre le chocolat blanc aux micro-ondes, et ensuite trempez un bout du ‘bateau’ dans le chocolat fondue, saupoudrez de vermicelles.


Laissez le chocolat durcir.

Pendant ce temps, coupez les pailles en morceaux, et placez les sur les côtés des bateaux, il s’agit des canons !

Enfin, confectionnez les voiles à l’aide des cures dents et de petites images ou papier de couleur, et placez les sur le dessus des bateaux.




En partenariat avec 




















3 commentaires: