vendredi 31 janvier 2014

Chinois à l'ananas et au caramel au beurre salé













Quand j'ai vu passé la brioche à l'ananas et noix de coco de Mercédès, je n'ai pas résisté à l'envie de réaliser sa recette, après tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de chinois !

J'ai juste mis mon grain de sucre en modifiant un peu sa recette : j'y ai mis du caramel au beurre salé au lieu de la crème à la noix de coco, et j'ai changé aussi la façon de travailler la pâte à brioche.

Allez vous aussi craquer ?


La pâte à brioche
  • 250 g de farine 
  • 25 g de sucre
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 3 œufs
  • 125 g de beurre pommade
La garniture

Préparez votre levure du boulanger comme indiqué sur le sachet, laissez lever.

Dans le bol de votre robot, mélangez la farine avec le sucre, la levure du boulanger et les œufs.
Ajoutez le beurre petit à petit.

Si la pâte est collante, ajoutez un peu de farine et incorporez la à la main, laissez ensuite lever la pâte prés d'une source de chaleur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez votre caramel au beurre salé et découpez vos rondelles d'ananas en morceaux.

Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte à brioche en rectangle.

Faîtes réchauffer le caramel au micro ondes pour le rendre malléable et étalez le sur la pâte à brioche, puis répartissez les morceaux d'ananas.

Roulez votre pâte en boudin, puis découpez des tronçons de 3-4 cm environ.

Répartissez les morceaux dans un moule à manqué garnis de papier sulfurisé, et laissez de nouveau lever 30 minutes à 1 heure.

Dorez votre chinois à l'aide d'un peu de lait. 

Enfournez à 180° pendant 30 à 40 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.




1 commentaire: