dimanche 19 janvier 2014

Cake à la soupe de légumes et aux champignons



J'adore les apéritifs dînatoires ! C'est convivial et on peut piocher un peu dans tout. Du coup, quand je peux associer des légumes aux apéritifs, et de ce fait en faire manger aux enfants récalcitrants, c'est l'idéal !

C'est pour cela, que quand j'ai reçu la box Charlie Jasmin du mois de Janvier et que j'y ai découvert une bouteille de soupe, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire : un cake !

Aussi simple que rapide à réaliser, il vous régaleras lors d'un apéritif, ou pourquoi pas en entrée ?



Émincez les champignons en fines lamelles, réservez.

Dans un saladier, mélangez l’œuf avec 50g de farine, puis ajoutez environ 13cl (130g de soupe).
Ajoutez le reste de la farine avec la levure, l'huile de tournesol, le restant de soupe et enfin les champignons en prenant soin de mélanger entre chaque ajout.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.
Enfournez à 180° pendant 20 à 30 minutes selon la puissance de votre four.



NB : Le bonheur est dans le pré  est une entreprise familial au cœur d'un village Gersois, et ce depuis 13 ans. Karine, Jeff et leurs 7 enfants proposent des plats cuisinés à base de légumes, céréales et légumineuses, le tout en conserve et avec des produits biologiques.

Ils font partager leur amour de la gastronomie. Je vous invite à découvrir tout leurs produits ici.


En partenariat avec



2 commentaires: