vendredi 11 octobre 2013

Pastador




Si vous avez plus de  30 ans, et que vous êtes Ch'ti ou Belge, vous avez du connaître le  Pastador.


Contrairement aux autres pâtes à tartiner, le Pastador n'était pas à base de noisettes, mais de chocolat noir. Sa texture était plutôt épaisse, de quoi se faire des tartines bien gourmandes !

Mais, en 1990, le Pastador, écrasait par le succès de son plus grand concurrent, et aussi, vu que le produit n'était pas commercialisé internationalement, il  fût retiré des rayons.
Laissant les Pastaddict orphelins.

En Mai 213, la société Révotution de Palais, composée de Nordistes, a décidé que le Pastador ne serait pas qu'un doux souvenir, mais qu'il redeviendra une réalité.

Oui, les Pastaddict pourront de nouveau se régaler en dégustant des bonnes tartines recouverte de chocolat noir et non de noisettes !

Pour cela, l’élaboration de la recette s'est fait à partir d'ingrédient originel et à l'aide de Pastaddict pour retrouver le goût et la texture de notre enfance.

Mais Révolution de Palais a aussi pensé aux attentes des gourmands d'aujourd'hui en proposant un produit sans huile de palme, celle çi ayant été remplacé par de l'huile de tournesol.




Cette pâte est composé de 26% de chocolat noir (qui est d'ailleurs le 2éme ingrédient qui compose cette pâte) et d'environ 8% de cacao.




Le Pastador est fabriqué en Belgique, et est conditionné dans un pot en carton aux allures Vintage (qui, soit dit en passant est fabriqué par une société Nordiste aussi).



Pour le moment, il n'y a que les Ch'ti qui peuvent se régaler de cette pâte à tartiner, mais elle sera bientôt commercialisé en ligne. Et, je peux vous dire, moi qui suis une fricandelle devenue mirabelle, j'ai hâte que la boutique ouvre !

Retrouvez la page officiel de Pastador ici.












4 commentaires:

  1. ahhhhhhhh la belge que je suis se régale de pouvoir retrouver ce gout incomparable !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je viens d'acheter le nouveau Pastador et nous sommes quelques collègues à être déçus nous n'avons pas retrouvé le goût de notre enfance..... je pense que la fabrication n'est pas celle de celui de notre enfance... dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si c'est proche du Pastador originel, mais j'ai eu testé la pâte à tariner Chocorêve. Ca change et c'est délicieux !! Bien-sur sans huile de palme.
    Pas facile à trouver, sauf sur le net. Par exemple ici http://www.specialitesdefrance.fr/2-chocoreve-pate-a-tartiner-au-chocolat-du-nord.html

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon souvenir, la pastador était plutôt mousseuse que crémeuse. Il est impossible d'en retrouver puisque le fournisseur ne la fabrique plus... quel dommage!!!

    RépondreSupprimer