mercredi 23 octobre 2013

Chips Bret's



Il y a environ une semaine, j'ai eu la surprise de recevoir un colis surprise contenant 5 paquets de chips Bret's et un Tee shirt.

Autant, le Tee shirt, ça sera pour mon homme puisque je flotte dedans, que les chips je ne me prive pas de les déguster !


Mais commençons par le commencement.

D'où vient le nom Bret's  ?

C'est simple : Bret's comme Bretagne.

Parce que ces chips sont fabriqué dans le Morhiban, avec des pommes de terre Bretonne. Un produit 100% Français.

Des chips réalisés à l'huile de tournesol, pour que les personnes allergiques à l'arachide puissent se faire plaisir aussi, sans conservateur, sans colorant artificiel,  sans exhausteur de goût.

C'est simple, quand on regarde la liste des ingrédients, il n'y a pas de E machin chose.

Et, le petit plus, c'est que, malgré leur goût originaux, Bret's a réalisé ses chips avec des arômes naturels.

Par exemple, pour les chip's au chèvre et piment d’Espelette, la composition est : Pommes de terre, huile de tournesol, base aromatisant (poudre de fromage de chèvre, piment d'Espelette), sel, et c'est tout.


Avez-vous déjà goûté leurs chips ? Quel est votre goût préféré ?




Un grand merci à Maéva du Bureau de Presse Agroalimentaire pour ce colis surprise et gourmand.



2 commentaires:

  1. De sacrés menteurs pour l'exhausteur de gout, car dans les ingrédients il y a marqué "arôme" et c'est donc un exhausteur de gout, sinon ils auraient écrit, extrait de telle ou telle chose, le mot arôme permet aux industriels de cacher le glutamate monosodique.

    On pourrait limite porter plainte contre eux pour tromperie manifeste, il suffirait de faire analyser leurs chips pour y trouver le glutamate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut-on traiter de menteurs une marque et une entreprise sans apporter de preuves ? On atteint les limites de la calomnie surtout quand l'accusation est anonyme.

      Les allégations indiquées sur les paquets sont soumises au strict contrôle de la DGCCRF. Les fraudes demandent aux industriels d'indiquer explicitement la présence de mono glutamate de sodium. En l'absence de d'exhausteur de goût, il est possible de revendiquer sur le paquet "sans additif exhausteur de goût", ce qui est fait dans la cas pour Bret's. Les Britanniques affichent, eux, sans fausse pudeur "No MSG". Il faudrait être très joueur pour ne pas respecter en France les règles des Fraudes.

      Un employé de Bret's

      Supprimer