mardi 13 août 2013

Buchty (Brioche Allemande)





Mon amie Reyhan, du blog Le clan des gourmands a réalisé une brioche Allemande, du nom de Buchty.
Et elle m'a tapé dans l’œil !



Reyhan avait garnis ces petites boules briochées de Nutella, de mon côté j'ai choisi d'y mettre une pâte à tartiner au chocolat noir, et de la confiture à la framboise. Non, non, pas les deux dans une boule, mais j'ail alterné les goûts.

Maintenant, libre à vous de la garnir comme vous le souhaitez, ou de la laissez nature.

Pour une grosse Buchty 

  • 500g de farine
  • 60g de beurre mou
  • 60g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure déshydraté
  • 150ml de lait tiède

Délayez votre sachet de levure comme indiqué sur le sachet.

Dans la cuve de votre robot, mettez la farine, le sucre, le sel.
Lancez le pétrissage à vitesse lente.
Ajoutez ensuite les deux œufs, la levure une fois que celle s'y a levé, puis le lait tiède.
Pour finir, incorporez le beurre coupé en dés.

Augmentez un peu la vitesse du pétrissage, vous devez obtenir une pâte élastique.

Laissez ensuite lever votre pâte 1 à 2 heures  sous un torchon.


Une fois que votre pâte a doublé de volume, formez des boules d'environ 50g. Aplatissez les légèrement.




Garnissez ensuite vos morceaux de pâte




Soudez les bords de vos pâtons de pâte pour reformez des boules.
Placez les ensuite dans un moule (face soudée vers le bas) garnit de papier sulfurisé.




Laissez de nouveau lever 1 heure sous un torchon.

Badigeonnez la brioche avec du lait, et enfournez à 180°C pendant 20 minutes environ.



1 commentaire: