dimanche 29 septembre 2013

Pizza au chorizo



Je ne sais pas pour vous, mais j'adore les pizzas !! J'en mange facilement une par semaine. Et ne me dîtes pas que c'est gras, quand c'est une pizza maison, ça ne baigne pas dans l'huile :-)

Je vous donne donc la recette pour deux grandes pizzas. Sachant qu'ici, les pizzas, c'est le domaine de mon homme. Le petit garçon dont j'étais la nounou disait d'ailleurs : David, c'est le roi des pizzas !



Préparez votre pâte à pizza (cliquez ici)

  • 7 petits champignons de Paris
  • Emmental râpé
  • 2 poivrons
  • 75g de dés de volaille
  • 12 grandes tranches de chorizo doux
  • 50g de chorizo fort
  • 1 boîte de coulis de tomates (200g)

Coupez les champignons en lamelles, les poivrons  et le chorizo fort en dés, réservez.

Vous pouvez faire revenir le chorizo à la poêle si vous souhaitez le faire dégorger de sa graisse. 

Sur un plan de travail fariné, coupez en deux la boule de pâte.

Étalez les boules de pâte en forme de disque.
Disposez les ensuite sur une plaque de cuisson préalablement huilée.

Étalez le coulis de tomate sur la pâte, répartissez les champignons, puis les dés de volailles, ainsi que les dés de poivrons.

Disposez régulièrement les tranches de chorizo doux, puis parsemez d'éclats de chorizo fort.

Recouvrez d’emmental râpé.

Enfournez 10 minutes à 200°C

3 commentaires:

  1. Miam, ça a l'air trop bon et facile. Et la photo est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Hum!!! elle me fait de l'oeil ta pizza.. en plus au chorizo Miam

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique ta pizza !
    Bizoux

    RépondreSupprimer