lundi 1 décembre 2014

Risotto safrané au potimarron et noix de Saint Jacques



Mon chéri râle : Mon sachet de potimarron prends de la place d'en le congélateur, il veut donc que je le cuisine vide pour libérer le tiroir. Pas de soucis, mais sachant que ce légume n'est pas sa tasse de thé, je décide d'en faire profiter mon ventre sur patte et le petit garçon dont je suis la nounou.

Ayant peu de temps devant moi, je me sert de mon nouveau jouet : Le Cookéo. Mais bien entendue, vous pouvez réaliser cette recette sans cet autocuiseur !




Pour deux personnes (gourmandes)

  • 500g de potimarron
  • 100g de riz à risotto
  • Quelques pistils de safran
  • Eau
  • 1 bouillon cube aux légumes
  • 4 noix de Saint Jacques (congelé pour ma part)

Placez les morceaux de potimarron dans le panier vapeur du cookéo. Lancez le mode Cuisson Rapide, pendant 4 minutes.

Laissez refroidir, puis coupez le potimarron en petits morceaux.

Lancez le mode Dorer, faîtes revenir votre potimarron quelques minutes, ajoutez quelques pistils de safran, puis le riz. Mélangez.

Recouvrez le tout d'eau (L'eau doit juste recouvrir le riz, pas plus). Placez votre bouillon cube.

Lancez le mode Cuisson Rapide pendant 10 minutes.

Une fois la cuisson finit, ouvrez le couvercle et mélangez bien. Placez les noix de Saint Jacques sur le risotto, et refermez le couvercle, Laissez au chaud pendant environ 10 minutes.

Servez.

2 commentaires: