mercredi 10 septembre 2014

Quatre Quart aux pépites de Chocolat Milka




Ça y est, mon ventre sur patte a fait sa rentrée à l'école il y a une semaine. Première rentrée, première fois depuis longtemps que je me retrouve seule à la maison quand je ne travaille pas....

J'ai donc eu envie de cuisiner un gâteau pour le goûter de mon petit loup. Mon choix s'est porté sur un quatre quart : Simple, moelleux à l'intérieur et une croûte croustillante. J'ai juste eu envie d'apporter un peu plus de gourmandise en ajoutant des morceaux de chocolat Milka :-)








  • 4 œufs 
  • Le poids des œufs en farine
  • Le poids des œufs en beurre
  • Le  moitié du poids des œufs en sucre (parce que j'ai voulu alléger un chouïa, mais normalement, c'est le même poids que les œufs)
  • 1 sachet de levure
  • 1 tablette de chocolat Milka, soit 100g

Cassez vos oeufs, pesez les.
Coupez le chocolat en petit morceaux, réservez.

Faîtes fondre votre beurre. Pendant ce temps, mélangez les œufs avec le sucre.

Tamisez la farine et ajoutez y la levure ainsi que les morceaux de chocolat.

Versez votre beurre fondue dans la préparation œufs-sucre, mélangez puis incorporez le mélange farine-chocolat.

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez à 180°C pendant 40 à 50 minutes.



4 commentaires:

  1. Mmmmm j'aime beaucoup le choc milka dans les pâtisseries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis le chocolat Milka offre tellement de choix qu'on ne peut faire que de bonnes gourmandises avec :)

      Supprimer