vendredi 11 juillet 2014

Tartelettes pimentées Tomate et Chévre





Il y a quelques jours, mon homme et moi étions sans notre ventre sur patte. Ce dernier étant partie entretenir son petit ventre rond chez ses grands parents.

De ce fait, on a eu envie de se faire un apéritif dînatoire en amoureux ! Bon, le hic est que je n'avais pas eu le temps de faire les courses, j'ai donc du me remuer les méninges pour trouver quelque chose à faire avec ce que j'avais dans les placards et réfrigérateur....

J'ouvre donc la porte de mon frigo.... je vois un pot de purée de piment d'Espelette, une pâte feuilletée et de la bûche de chèvre, je les sort et les pose sur le plan de travail, en attrapant une tomate au passage.


Pour ma part, j'ai fait 6 tartelettes, en ayant des chutes de pâte feuilletée (qui ont servis pour faire des croissants à la tapenade d'aubergines, miam !)


A l'aide d'un emporte pièce, découpez des cercles de pâte feuilletée, et disposez les dans vos moules à tartelettes.

Déposez une demi-cuillère à café de purée de piment d'Espelette dans le fond de chaque tartelette.
Puis, une rondelle de tomate, et au dessus une rondelle de chèvre.

Saupoudrez de romarin séché, et enfournez à 180°C pendant 30 minutes.


En partenariat avec



2 commentaires: