lundi 21 juillet 2014

Tarte aux fruits et au chocolat blanc



Je ne sais pas pour vous, mais j'adore les tartes ! Vu que je recevais ces derniers ours et que ma corbeille de fruits débordaient, l'excuse d'en réaliser une étaient toute trouvée :)

Je vous avoue que je n'ai pas pesée mes fruits pour faire cette tarte, donc je vous donne en moyenne les quantités.



Pour un cercle à tarte de 28 cm de diamètre (soit 8 personnes)

  • 1 pâte sucrée
  • 100g de chocolat blanc
  • 1 kiwi
  • Une douzaine de fraises
  • Environ 150g d'ananas
  • Quelques groseilles (facultatif)

Étalez votre pâte sucrée sur un plan de travail fariné, et foncez votre cercle à tarte préalablement beurré et posé sur un plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.

Posez une feuille de papier cuisson sur votre pâte sucrée, et recouvrez la de bille de cuisson.
Enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, découpez les fruits (sauf les groseilles ;) ) en fines lamelles. Réservez.

Une fois votre pâte refroidit, faîtes fondre le chocolat blanc au bain -marie, et étalez le à l'aide d'un pinceau sur le fond de tarte.
Laissez refroidir au moins 20 minutes au réfrigérateur.

Il n'y a plus qu'à déposer vos fruits sur la tarte, et à vous régaler !







4 commentaires: