mercredi 30 avril 2014

Pain à l'aneth












Il y a quelques jours, j'aperçois sur le blog de Nathalie de Pourquoi je grossis une Battle Bread, comprenez par là une 'bataille' autour du pain.

Le principe est simple : réaliser un sandwich original, coloré et savoureux avec un pain qu'on aura confectionné avec nos petites mains.

Vu que je suis novice avec le pain, j'ai décidé de réaliser une recette que j'avais déjà réalisé mais en l’aromatisant avec de l'aneth, et quelques graines de pavot.

Pour 2 pains

  • 375g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'aneth séché
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 1 cuillère à café de sel
  • 300 ml d'eau tiède

Préparez votre levure comme indiqué sur le sachet.

Dans un saladier, versez la farine, l'aneth, le sel. Mélangez, puis ajoutez la levure, mélangez de nouveau.

Versez l'eau petit à petit, arrêtez vous avant que la pâte soit collante, et s'il est trop tard, ajoutez un peu de farine. 

Recouvrez votre saladier d'un torchon, et laissez lever 1h30 prés d'une source de chaleur.

Une fois la pâte doublée de volume, séparez votre pâte en deux, et formez vos pains sur un plan de travail fariné.

Placez vos pains sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Dorez les avec un peu de lait et saupoudrez de graines de pavot.

Enfournez à 240°C pendant 15 à 20 minutes.


Mon sandwich a été garnit avec une fine couche de moutarde, quelques feuilles de mâches, des petites rondelles de radis, de concombre, un peu de fraises.... et le voila prêt à être dégusté !

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée cette recette !
    Ton sandwich est super joli. J'adore toutes ces couleurs :)
    Par contre, j'avoue que l'alliance fraises-légumes me fait un peu peur ;)
    Bonne journée !
    Lucile

    RépondreSupprimer