jeudi 20 mars 2014

Aumônière à la mangue et au chocolat








Il y a quelques jours, une mangue m'a fait de l’œil au supermarché, je n'ai pas résisté à son appel et l'ai vite mis dans mon panier de course. Cela faisait bien des mois que je n'en avais pas dégusté !

Après avoir passé quelques jours dans la corbeille à fruit pour finir de mûrir, cette même mangue m'a chuchoté : Cuisine moi, mange moi, régale toi !

Qu'est ce qu'elle n'a pas dit là ! La voici maintenant caché dans une feuille de brick, avec un peu de chocolat pour plus de gourmandise.

Ce dessert est très simple et rapide à réaliser. A votre tour de succomber :)

Pour 4 aumônières
  • 1 mangue 
  • 4 carré de chocolat noir
  • 8 feuilles de bricks
  • 20g de beurre fondue

Lavez, épluchez et coupez en dés la mangue, déposez le tout sur du papier absorbant, réservez.

Superposez les feuilles de bricks deux par deux,  répartissez au centre les dés de mangue, puis le carré de chocolat.

Fermez vos feuilles en aumônière, et placez les sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez les aumônières avec le beurre fondue, et enfournez à 180°C pendant environ 10 minutes.

(Stoppez la cuisson quand les feuilles sont dorées)


NB : Quand j'ai réalisé cette recette, je n'avais utilisé qu'une feuille de brick par aumônière : erreur ! Le jus de la manque a fait craqué le fond de mon aumônière. C'est pour cela, que dans la recette, je vous conseille d'utiliser deux feuilles de bricks au lieu d'une, pour vous éviter cette mésaventure. Sinon, un délicat coup de spatule sous l'aumônière pour la transférer vers une assiette, permet de rattraper le coup ^^




3 commentaires:

  1. il ne faut pas grand chose pour faire cette recette, c'est génial, elle m'a l'air top

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les saveurs et textures que j'aime...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste envie de dire miam. Ca m'a pas l'air très compliqué donc je verrais en allant faire les courses pour la mangue :)

    RépondreSupprimer