mercredi 8 janvier 2014

Cake à la banane et au chocolat


Il y a quelques temps, j'ai acheté un nouveau livre de cuisine, et en le feuilletant, j'ai tout de suite craqué sur cette recette, j'aime les bananes, j'adore le chocolat, allez hop : j'en fais mon quatre heure !

La recette est rapide à réaliser, et le résultat est divin : un cake moelleux à souhait, un goût de banane présent, la gourmandise du chocolat. Je sens que je vais récidiver :)


Maintenant, à votre tour d'essayer :

  • 2 bananes
  • 90g de sucre
  • 90g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de lait
  • 150g de chocolat
  • 5 cl de crème fraîche

Écrasez les bananes à la fourchette, réservez.

Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre mou et le sucre, puis ajoutez les bananes.
Mélangez bien de façon à avoir un mélange homogène.

Incorporez l’œuf, puis la farine ainsi que la levure chimique. Délayez avec le lait, mélangez bien.

Versez votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez à 180°C pendant 45 minutes.

Démoulez votre cake, et laissez le refroidir.


Placez le chocolat coupé en morceaux et la crème fraîche au bain-marie.
Une fois le mélange homogène, nappez votre cake, et placez le au réfrigérateur au moins 1h.






5 commentaires:

  1. J'adore les cakes banane-chocolat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette delicieuse recette!
    Tres tentant comme cake, j adore le chocolat et la banane!
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  3. hummm il est très appétissant ce cake!!

    RépondreSupprimer
  4. Testée et approuvée chez nous je t'envoie la photo dès demain ;-)

    RépondreSupprimer