mercredi 4 décembre 2013

Fondant au chocolat et au piment d'espelette





Quand mon nouveau partenaire Gourmet Sir m'a demandé de choisir quelques produits dans sa boutique, j'ai choisit du piment d’Espelette en pensant faire du sauté de porc ou des pâtes al arrabietta.

Mais pour finir, je l'ai associé avec du chocolat : On est une 'bouc' à suc' ou on ne l'est pas !

Dés l'ouverture du pot, une agréable odeur a enivré mes narines, et en croquant dans le fondant j'ai été  transporté au pays Basque grâce à l’arrière goût de piment qui m'a chatouillé les papilles.

A vôtre tour de voyager en réalisant ces fondants :-)




Pour 10 fondant

  • 2 œufs
  • 60g de sirop d'agave
  • 100g de farine tamisé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 130g de chocolat noir
  • 80g de lait
  • 30g de beurre
  • 1 grosse cuillère à café de purée de piment d'Espelette (voir deux si vous voulez quelque chose de prononcé)


Dans une casserole, faîtes fondre doucement le chocolat avec le lait et le beurre.

Pendant ce temps, mélangez les œufs avec le sirop d'agave, ajoutez ensuite la farine tamisé ainsi que la levure.

Incorporez le mélange le chocolat fondue, mélangez, puis ajoutez le piment d'Espelette, mélangez de nouveau.

Versez la préparation dans des moules à muffins.

Enfournez 10 minutes à 180°C, laissez ensuite refroidir totalement avant de déguster.


En partenariat avec








2 commentaires:

  1. Ce fondant doit être excellent ! A tester !

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmm ça doit être bon ça avec le petit piment qui doit relever le goût du chocolat !!! Miam miam

    RépondreSupprimer