lundi 8 avril 2013

Bagel



Il y a peu, j'ai participé à un petit "round" entre blogueuses culinaires (non pas de sexismes quand je précise blogueuses et non blogueurs, c'est juste qu'il n'y a pas de Monsieur !).


Et j'ai du piocher une recette sur la page de  Les papilles qui frétillent de Sarah.

Après une balade sur sa page, j'ai décidé de faire des bagels ! Je n'en avais jamais mangé, ça donc été une première délicieuse !

J'ai juste modifier un chouïa sa recette, mais vraiment un chouïa!

Pour 6 bagels

  • 550g de farine (ici farine de céréales)
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 20cl d'eau tiède
  • 1 pincée de sucre
  • 2 cuillère à soupe d'olive
  • 1 oeuf battu
  •  Graines de pavot ou sésame

Préparez la levure :  Mettez deux cuillères à soupe d'eau tiède dans un bol avec la pincée de sucre. Versez le sachet de levure dans le bol, et laisser lever 15 minutes.

Dans le bol du robot en marche, versez la farine, la levure, l'eau tiède, l'oeuf, et les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Laissez ensuite lever la pâte pendant 1 heure prés d'une source de chaleur, n'oubliez pas de couvrir le bol.

Une fois que la pâte à doublée de volume, façonnez vos bagels : formez une boule et aplatissez là, faîtes ensuite un trou au milieu avec votre pouce.

Placez ensuite vos bagels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez de nouveau lever.

Faîtes bouillir 2 litres d'eau, et pocher vos bagels 30 secondes de chaque côté.

Laissez vos bagels s'égouttaient un peu, et ensuite vous pouvez les recouvrir de graines de sésames ou pavots.

Enfournez pour 15 minutes à 200°C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire